Le Corps En Vie, Sophrologue à Lyon
117 boulevard de la croix rousse, 69004 Lyon
06 20 56 41 67
FANNY GUÉNARD "Le Corps En Vie"

Consultante en développement personnel
Sophrologie / Méditation / massages / Réflexologie / Formations
 
Le Corps En Vie, Sophrologue à Lyon
 
06 20 56 41 67
117 boulevard de la croix rousse, 69004 Lyon
 

FANNY GUÉNARD
UN PARCOURS VERS LA SÉRÉNITÉ

Fanny Guénard, sophrologue à Lyon

Fanny Guénard

"Le Corps En Vie"

Sophrologie - Méditation - Massages - Réflexologie - Formations

Mon parcours

La sophrologie m’a accompagnée dans mes choix et les épreuves de la vie depuis plus de 15 ans.  C’est une technique qui m'a amenée à :

  • mieux me regarder, mieux me comprendre, avec le recul et la bienveillance nécessaire pour avancer sur un chemin plus serein,
  • comprendre mes propres fonctionnements et les modifier parfois.
  • prendre, peu à peu, confiance en moi,
  • faire des choix qui me ressemblent en toute conscience.

C’est tout naturellement que je me suis formée à cette discipline et à en faire mon métier. J'ai à coeur de transmettre toutes ces découvertes si naturelles et concrètes que tout le monde peut s'approprier.

Je peux dire maintenant que j'ai une solide expérience de soins, d'écoute et de compréhension de l'autre que j'ai acquise en tant que sophrologue et masseuse bien-être depuis plusieurs années, mais aussi tout au long de ma vie professionnelle et personnelle. J'ai toujours été désireuse de comprendre l'humain et ses intéractions et d'ouvrir des portes vers de nouvelles découvertes.

Je propose une approche globale de la personne aussi bien corporelle que mentale, pour l'accompagner dans la découverte de ses propres ressources et de la façon de les mettre à profit pour faire face au stress, aux addictions, aux douleurs chroniques et à toute autre difficulté de la vie.

Avoir un autre regard sur sa vie et repartir sur des bases plus personnelles, plus vraies

Pourquoi la sophrologie ?

C'est en 2013 que j’ai intégré IPEES, école de sophrologie Caycédienne. J’y ai découvert le large éventail de possibilités que cette approche offre à l’humain :

  • Apprendre à gérer le stress et les angoisses.
  • Eviter de se laisser envahir par le surmenage personnel ou professionnel,
  • Retrouver la sérénité après un épisode de  « burn out », ou quand on sent qu’on est au bord du burn out.
  • Se préparer sereinement à un concours, un examen, un entretien ou à une prise de parole en public.
  • Faire face à une peur, une phobie.
  • Découvrir ses propres croyances limitatives et apprendre à les dépasser pour avancer.
  • Trouver les ressources qui sont en nous pour traverser des changements et les épreuves de la vie.

La pratique de la sophrologie est un mélange de Yoga, de méditation, de sophronisation (proche de l'hypnose) et j'y ajoute le massage.

Mon approche de l’autre est empreinte de mon expérience dans le toucher de par le massage mais je mets surtout l’accent sur l’aspect autonome de la Sophrologie : Il s’agit, avant tout, d’une approche très personnelle pour découvrir ses propres ressources. J’accompagne la personne sur son chemin qui l’amènera à mieux se comprendre, à se poser les bonnes questions et à trouver les réponses en elle.
 

Le massage et la sophrologie sont deux approches très différentes et complémentaires :

  • La sophrologie est, avant tout, une découverte autonome de son corps, de ses émotions, de ses propres ressources, mais, dans le cadre d'un parcours en sophrologie, l'approche du massage * Apporte une détente musculaire, élimine les tensions durablement * Réactive la circulation sanguine * Remet les énergies en mouvement * Permet, à travers le toucher, de découvrir ou redécouvrir son corps et de mettre, au moins un temps, le mental de côté * Libère des émotions tout en douceur * est un moyen d'accepter de prendre soin de soi, de se laisser aller aux mains d'un autre et de lâcher prise.

Diplômes

FANNY GUÉNARD À LYON

Le Corps En Vie

117 boulevard de la croix rousse
69004 Lyon

Du Mercredi au Vendredi de 9h à 19h

Le Samedi de 9h à 13h

DERNIER TÉMOIGNAGE

Par Lioneld

Merci Beaucoup Le massage et le la réflexologie plantaire suivie une semaine plus tard, ont été des moments de détente très agréables. Merci pour votre attention, votre bienveillance et la qualité de ces massages. Gratitude.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.